La photo et l'article de Ouest France



Dimanche 1er Décembre, les Foulées nature Gwengad ont invité leur homologues de Sport nature aventure de Fouesnant pour une sortie à Plogonnec. Une cinquantaine de coureurs ont ainsi pu découvrir les chemins escarpés de la montagne de Locronan ainsi que les ruelles secrètes du village.
Cette sortie de quatorze kilomètres a été suivie d'un ravitaillement agrémenté par les victuailles remportées par les Foulées nature lors de la remise des prix du challenge Armor Argoat 2013 qui s'est déroulé il y a deux semaines, à Châteauneuf-du-Faou.
Les Foulées nature Gwengad ont en effet remporté la seconde place des clubs les plus représentés sur l'ensemble de la saison 2013. Quelques féminines (Marie-Jo Derunes, Sophie Cadran, Sylvie Mageur) ont même décroché une première place.
Par ailleurs, l'association prépare activement la course annuelle qui se déroulera le 16 février avec le trail de Saint-Alouarn, long de 22 km, les Foulées nature de Guengat, 11 km, et la randonnée pédestre de 12 km. L'année dernière, il y avait eu 900 concurrents. « Le circuit de la course courte sera totalement nouveau et plus facile qu'en 2013. Le trail long se fera dans le sens inverse de 2013. » Les bénévoles seront bien sûr les bienvenus. Et tous les joggeurs et joggeuses que ne veulent plus courir seuls peuvent rejoindre les Foulées nature le dimanche, à 9 h 30, au stade, et le mercredi, à 18 h.

Aucun commentaire: